Mon premier tricot

Dire "je veux tricoter" et "je tricote" sont deux actions distinctes.
La première, c'est le rêve, le doute, "pourrais-je y arriver ?" alors que "je tricote", c'est agir.


J'ai donc pris mes aiguilles, deux pelotes et j'ai... tri-co-té.


Délicieux instants !!! (j'abuse un peu)


Ben, il a comme même fallu monter les mailles, se remémorer la technique (Alzheimer quand tu me tiens ! !), pour franchir le cap du premier rang.


- Le fil passe devant ou derrière ? T'es-certaine que ça marche comme ça ?


Ensuite, il suffit juste de se faire un peu la main et puis :


- Ah !!!! J'ai fait un rang.


Le rythme vient et l'on s'aperçoit que l'on tricote.


- C'était pas si difficile que ça !


Cela m'a demandé de prendre mon courage et de m'armer d'un peu (beaucoup) de patience.




Résultat de cet effort :


Une écharpe colorée au point mousse

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...