Un bonnet facile et rapide

Le dimanche est souvent une journée calme, à la différence des autres jours de la semaine. Pour passer le temps, rien de mieux qu'une séance de tricot. Puisqu'il me restait de la laine de mon précédent projet (le snood), pourquoi ne pas poursuivre avec un bonnet assorti ?


Illico presto, aiguilles au doigt, je confectionne mon couvre-chef.


vue de derrière
vue de face

vue de côté
à plat


Pour ce modèle, je me suis inspirée de Le Rosedam's Blog: Point de riz pour bonnet boule .
J'ai fait quelques modifications notamment en ce qui concerne le type de fil employé, le coloris et le numéro d'aiguille, du 7.5 pour moi. Par contre, je conserve le point de riz.


Je compte le refaire avec de nouvelles variantes. En effet, après avoir observer mes photos, j'ai pu constaté que les diminutions nuisent un peu au modèle. Malgré tout, on parvient à conserver le point et c'est déjà bien.


A suivre !

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...