5 vraies bonnes raisons de se mettre au tricot




Beaucoup aiment vous regarder tricoter, ils trouvent cela amusant. D'autres sont perplexes, ils s'interrogent sur le comment du pourquoi. Et bien moi, je vais vous dire un secret :

"nul besoin de sortir d'une grande école de commerce pour saisir deux aiguilles et créer des mailles. Evidemment, comme toute activité, il faut une initiation. Rien de difficile, sachez-le !"


1. Tricoter, c'est accessible à tous

Vous avez Internet, à la bonheur ! Des tricoteuses tout azimut ont posté des tonnes d'articles sur le sujet. Pas de connexion ? Ce n'est pas grave. Courez chez votre libraire et achetez un de ces livres pour "apprendre le tricot".  Pas si vite, pensez à prendre votre matériel : une paire d'aiguille et une pelote de laine.

Ça vous étonne ! Et oui, pas besoin de se ruiner pour tricoter. Et si vous êtes du genre visuel : saisissez  "YouTube" des centaines de tutoriels vous initieront au tricot. Non, non, plus d'excuses avec l'époque des smartphones ! Vous avez déjà un bon support dans votre sac à main.


2. Tricoter, c'est créatif et personnalisable

Vous, qui aimez porter de jolies choses, être "fashion", démarquez-vous grâce au tricot. Attendez, vous ne connaissez pas la  nouvelle, aujourd'hui c'est "out" la cagoule, soyez "in" avec un joli snood fait main. Un snood U-NI-QUE. Personne ne s'habillera comme vous. Fini l'hiver à porter le même pull que la fille qui vient de vous piquer votre mec.



3. Tricoter, c'est convivial

Vous qui êtes sociable, qui aimez passer du bon temps entre amis, rejoignez la communauté des tricoteuses. Vous voulez devenir bilingue, déchiffrez autre chose que "Brian is in the kitchen" . Direction Ravelry, c'est plein de modèles à tricoter en anglais et parfois dans des langues dont vous ignorez l'existence.




Encore mieux, intégrez un groupe de tricot-thé où vous rirez, mangerez tout en tricotant. En général, les tricoteuses ont toujours plaisir à partager ce qu'elles savent et à aider les débutantes dans leur apprentissage du tricot. 



Alors filez-y !


4. Tricoter, c'est relaxant

Rien de mieux après une longue journée "métro, boulot, dodo" que de s'installer sur son canapé à visionner un film avec son tricot. Cela peut faire cliché mais c'est le pied. Tout votre corps se détend. Fini la lourdeur de la journée. Vous soufflez enfin... 

Et vu le monde dans lequel on vit, il est bon de trouver un relaxant autre que les anxiolytiques.




5. Tricoter, c'est plaisant

Les fêtes de fin d'année approchent mine de rien. On n'y pense pas tant que cela mais quand viendra le tsunami dans les grands magasins, que vous vous sentirez bien bête de n'avoir pas prévu l'achat de tati Lolo ou de la cousine du cousin de Paul parce qu'il n'y avait pas ce que vous souhaitiez. Ô combien vous serez ravie de savoir tricoter. 

Vous pourrez sereinement créer des cadeaux personnalisés à chacun de vos proches. Attention, une personnalisation modérée! Évitez d'offrir des cadeaux qui ridiculiseront les vôtres façon Darcy dans Bridget Jones.




En plus, lorsque vos copines, vos cousines attendront d'heureux évènements, vous serez bien contente de leur tricoter de jolis cadeaux de naissance. Et puis un jour, c'est vous qui tricoterez pour votre propre bébé. 



Alors tricot or not tricot ?


1 comment

Isabelle 25 octobre 2012 à 22:19

Tricot ! of course !

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...