Effet Etsy : une new "Etsy Girl"


Comme ce blog tourne beaucoup autour de moi - non pas que je sois centrée sur moi-même - j'ai eu envie aujourd'hui de présenter l'initiative d'une nouvelle venue sur la sphère Etsy.

Le logo d'Etsy
Etsy, c'est quoi ?
Pour ceux qui le savent pas, Etsy est un site marchand à la mode qui s'est positionné sur la vente de produits d'artisanat. La plate-forme réunit une communauté d'internautes - des jeunes créateurs - qui vendent des produits pour la plupart fait main, sans avoir le souci de créer un site web, et se veut être une alternative à la consommation actuelle : loin de la fabrication à la chaîne comme on le fait un peu partout.

Dans une démarche de consommation différente, Mamzel Do a décidé de rejoindre, le 3 décembre dernier, cette communauté qui regroupe déjà pas moins de 800 000 boutiques actives. Tricoteuse passionnée et désireuse de faire plaisir, elle propose des accessoires au tricot. Afin de nous en dire un peu plus, Mamzel Do a bien voulu se prêter au jeu des questions-réponses.


D'où t-es venu cette passion pour le tricot ?
En fait, j'aime ce qui est manuel. Mais, je me souviens que je regardais souvent ma cousine tricoter, ça me plaisait bien. Et puis un jour, je me suis laissée tenter, j'aime ça et cela depuis deux ans et demi.

Tu tiens un blog, c'est assez chronophage. Qu'est-ce qui t'a motivé à ouvrir une boutique sur Etsy ?
Déjà, je tricote tous les jours. Et bien souvent, ce que je tricote repart dans le sac de mes amis. C'est ceux-là même qui m'ont encouragé à ouvrir une boutique. Après mûr réflexion, je me suis dis pourquoi pas ! J'ai donc ouvert un compte sur Etsy et quelques clics plus tard, j'avais la boutique.  

Que nous proposes-tu ?
Principalement des snoods et des bonnets confectionnés avec de la grosse laine. Les commandes sont personnalisables, en couleurs, en taille. La majeure partie des accessoires sont unisexes pour une cible d'adultes.


En plus de ta boutique, tu tiens un blog ?
Mon blog n'est pas très à jour. C'est une trace de mon évolution au tricot. On y voit ce que j'y fais. Je l'ai depuis un an.

Quelle genre de tricoteuse es-tu ?
Une tricoteuse compulsive. Avant, j'avais beaucoup d'en cours. Mais à présent,  je me soigne et j'essaie de faire un tricot à la fois.

Comment les internautes peuvent-ils te contacter ?
Etsy : http://www.etsy.com/shop/MamzelDo
Twitter : @MamzelDo
Blog : http://mamzeldo.wordpress.com/


Si vous aussi, vous souhaitez nous offrir vos talents, faîtes-comme MamzelDo et ouvrez votre boutique. Sur ce, très chères lectrices et lecteurs, je vous dis au prochain billet !

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...